Détails 845
L’ampli 845 est un double mono mais en 4 boitiers (deux pour les alimentations et deux pour les amplificateurs); ce qui permet d’éloigner les transformateurs d’alimentations des circuits d’amplification pour un meilleur rapport signal bruit.
Le boitier en contre plaqué de bouleau de Finlande avec les plaques inférieure et supérieure en alu brossé. L’alimentation se fait par deux transformateurs, sur mesure, largement dimensionnés, un pour la HT avec deux enroulements (un pour les drivers et un pour la 845) et un transformateur BT pour les filaments avec trois enroulements, un pour chaque tube. La HT pour la 845 est redressée par des diodes suivies d’un filtrage en Pi CLC, les condensateurs étant au polypropylène. La HT pour la 10J12S et la 300b est redressée par une valve suivie par un filtrage en Pi CLC full polypropylène aussi. les filaments des tubes ont chacun leur alimentation régulée et stabilisée.
Les dimensions hors tout du bloc mono sont : H295 * L350 * P450 mm. Le poids d’un bloc alimentation est d’ approximativement 30 Kg, celui d’un bloc amplificateur est de 15 kgs environ.
Cet ampli est de conception 100% personnelle, aussi bien pour sa partie mécanique que pour son électronique (en ce qui concerne le schéma proprement dit, le but initial étant de ne pas copier ce qui existe déjà sur le marché, mais si possible d’innover en terme de fonctionnalités et originalité). Il fonctionne en classe A, sans contre réaction, il est à polarisation automatique..
Les tubes équipant cet appareil sont : une pentode 10J12S pour la partie étage d’entrée, une triode 300b pour l’étage driver, et enfin la fabuleuse tiode 845 pour l’étage de puissance.
Le câblage de la partie amplificateur est réalisé à l’ancienne en « câblage en l’air » pour la triode 845, les deux premiers étages et la partie alimentation sont montés sur circuit imprimé.
Cet appareil est équipé d’un module arduino nano pour gérer les temporisations des HT (une pour les étages d’entrée et une autre pour l’étage de sortie).
Les composants sont tous de haute qualité (Mouser, Farnell, Hi-fi Collective, Audiophonics), pas de fake chinois. Les alimentations HT et la partie amplificateur sont uniquement équipés en condensateurs full polypropylène, les résistances sur le signal sont des Audionotes tantales, des amtrans carbone, toutes les autres sont des Kiwame. ou des Takman carbone. Les condensateurs de liaison sont des Mundorf SGO ou des Miflex KPCU-01.
Les transformateurs de sortie et d’alimentation sont réalisés sur mesure et largement dimensionnés.


Adresse
17, rue Jean Rostand
34500 BEZIERS
Téléphone
07 76 00 61 87